Dans tous les domaines de la vie, la collecte et le stockage de données sont de plus en plus fréquents. Ces données détiennent une valeur économique et sociale sans précédent. Toutefois, elles ne sont souvent pas accessibles. La SATW œuvre depuis des années à améliorer l’accès de la recherche et des milieux économiques aux données. Pour ce faire, elle réunit des acteur·rice·s de premier plan pour promouvoir la mise en place d’espaces de données fiables dans différents domaines d’application.
Comment réussir un échange de données sûr et efficace ? Quels sont les défis et les solutions qui ont fait leurs preuves ?
La SATW et l'IPI ont discuté de ces questions sous différentes perspectives. Vous trouverez ici tous les enregistrements avec de précieux aperçus et les meilleures pratiques autour des espaces de données fiables.
Avec son réseau unique, la SATW est un partenaire très précieux lorsqu’il convient de regrouper des connaissances interdisciplinaires sur des questions techniques. Cette collaboration nous est précieuse, entre autres dans le cadre du réseau d’autodétermination numérique, car ce sont précisément de tels contenus qui sont nécessaires pour approfondir le sujet en Suisse.
Roger Dubach, directeur adjoint de la Direction du droit international public, Département fédéral des affaires étrangèresEn tant qu’organisation neutre au service de la technique, la SATW est le partenaire idéal pour rassembler des acteur·rice·s d’horizons différents autour d’une même table. La collaboration avec la SATW dans le domaine des données s’est de tous temps avérée très précieuse compte tenu des efforts communs nécessaires de la part de tout le monde afin de mieux exploiter ce potentiel en Suisse.
André Golliez, Président Swiss Data Alliance