Le développement technologique est un enjeu complexe : il nécessite plusieurs années d’efforts de recherche, des compétences interdisciplinaires et une infrastructure spécialisée. Aucune institution de recherche ne peut y arriver seule. Avec son programme prioritaire Advanced Manufacturing, la SATW met en réseau des chercheur·euse·s de toute la Suisse, notamment au niveau de la relève. Elle encourage ainsi les collaborations en vue du développement de nouveaux procédés de fabrication.
La SATW rend possibles les échanges fréquents entre chercheur·euse·s dans le domaine de la fabrication avancée à l’échelle suisse. Les groupes de travail gérés par la SATW favorisent le développement de communautés de confiance, ce qui débouche sur une collaboration renforcée et un transfert de connaissances plus efficace entre des groupes de recherche issus de différentes institutions en Suisse.
Anna Valente, SUPSIAu travers de ses activités et plateformes, la SATW favorise les échanges et l’apprentissage mutuels entre les mondes scientifique et industriel suisses. Elle permet d’initier de nouvelles collaborations pour construire l’avenir ensemble. Nous y avons recours depuis de nombreuses années au sein du groupement de recherche Advanced Manufacturing, et ce à notre plus grande satisfaction.
Lars Sommerhäuser, Empa