Réseau vers le succès : pourquoi l'IA ne fonctionne pas sans coopération

Une PME a une idée prometteuse pour un nouveau produit basé sur l'IA. Mais il devient vite évident que sans accès aux données, à l'expertise et aux ressources appropriées, l'idée restera lettre morte. Ce qui manque, c'est le bon réseau. C'est précisément le sujet de notre dernier article dans le magazine PME.

Homme souriant en costume avec fond technologique

Traduit par DeepL

Dans cet article, nous montrons pourquoi les partenariats stratégiques sont aujourd'hui décisifs pour utiliser avec succès l'intelligence artificielle dans l'entreprise - et comment ces dernières peuvent profiter d'une coopération ciblée avec des universités, des start-ups ou des réseaux de branches. 

Il ne s'agit pas seulement de technologie, mais aussi de confiance, d'échange d'égal à égal et de pérennité. Car penser l'IA en tant que collectif permet d'aller plus loin - plus vite, de manière plus durable et souvent aussi à moindre coût. 

Lire l'article maintenant 

Contexte :

Cet article paru dans Magazine PME fait partie d'une série qui fait suite à la publication Orientation IA : défis et opportunités pour les PME suisses. Cette publication de la SATW aide les petites et moyennes entreprises à identifier les potentiels de l'intelligence artificielle et à planifier les prochaines étapes concrètes. 

Le contenu a été élaboré en étroite collaboration avec les acteurs du réseau SAIROP (Swiss AI Research Overview Platform). SAIROP encourage l'échange entre la science, l'économie et la société, rend les compétences suisses en matière d'IA visibles et crée une orientation dans l'écosystème dynamique de l'IA. 

Contact

 Manuel Kugler

Manuel Kugler

Chargé de programme Données et AI / Advanced Manufacturing