Avec la demande croissante de nouvelles solutions dans le domaine de la santé, le besoin de processus innovants dans l'industrie pharmaceutique augmente également. Cette conférence se penche sur la manière dont l'intégration de technologies avancées telles que l'intelligence artificielle (IA) et l'informatique quantique va transformer la recherche et le développement pharmaceutiques. Venez découvrir les outils de demain qui changeront la manière dont les médicaments sont conçus, développés et mis à la disposition des patients.
Date : | Heure : | Lieu : | Langue : |
La participation est gratuite, mais l'inscription est obligatoire.
Comment l'informatique quantique peut-elle permettre des simulations et des calculs impossibles à réaliser avec des ordinateurs classiques dans l'industrie pharmaceutique ?
Comment l'intelligence artificielle influence-t-elle la recherche et le développement pharmaceutique et accélère-t-elle les processus de développement ?
En plus de la conférence, il y aura une Tech Fair où les chercheurs, les entreprises et les start-ups présenteront leurs dernières technologies et innovations. Ce salon est une excellente occasion de s'informer sur les développements actuels et de nouer de précieux contacts.
L’industrie pharmaceutique se trouve à un tournant : pour répondre à la demande croissante de solutions efficaces dans le domaine de la santé, de nouvelles approches audacieuses sont nécessaires. Pour de nombreuses maladies complexes, les thérapies continuent de faire défaut. L’observation et l’analyse cèdent de plus en plus la place à des technologies innovantes. Ceci permet de raccourcir les cycles de développement et de réaliser des progrès.
L’intelligence artificielle (IA) et l’informatique quantique jouent un rôle crucial à cet égard. L’IA traite d’énormes quantités de données, optimise les processus de recherche et améliore la prédictibilité des succès thérapeutiques. Les ordinateurs quantiques offriront des possibilités inédites pour la modélisation moléculaire, la simulation de réactions complexes et la découverte de nouveaux médicaments peu coûteux.
La convergence des deux technologies recèle de grands potentiels : l’IA dans le traitement des données, qui permet de prédire la réaction des patients aux médicaments, tandis que l’informatique quantique permet de dépasser les limites actuelles de l’IA en termes de puissance de calcul et de complexité. Cette synergie peut faire avancer de manière décisive le développement d’une médecine plus précise et personnalisée.
Le Congrès annuel de la SATW 2025 est consacré aux répercussions de ces technologies sur la recherche pharmaceutique. Des expert·e·s démontreront comment l’IA et l’informatique quantique peuvent interagir, réduire les risques cliniques et accélérer le développement de nouveaux médicaments.
La conférence offre une plateforme unique qui met en réseau les leaders de l’industrie pharmaceutique, de l’IA et de la recherche quantique – pour un échange inspirant sur les défis communs, les nouvelles perspectives et les pistes concrètes vers une R&D intégrée et orientée vers l’avenir.