Cybersécurité des PME en 2025 : la sécurité informatique dans les PME suisses et dans les entreprises de services informatiques

L'étude PME Cybersécurité 2025 examine le degré de préparation des petites et moyennes entreprises (PME) et des prestataires de services informatiques en Suisse face aux cyberrisques. Les résultats montrent que : Le sentiment de sécurité et la cyber-résilience diminuent - seules 42 % des PME se sentent bien protégées. Parallèlement, la cybersécurité perd sa priorité dans de nombreuses entreprises, tandis que les mesures de protection organisationnelles telles que les formations ou les plans d'urgence font souvent défaut.

Visualisation des exigences en matière de sécurité informatique dans les entreprises

Malgré cela, 88 % des personnes interrogées reconnaissent la cybercriminalité comme une menace sérieuse et les entreprises de services informatiques s'attendent à une augmentation de la demande de solutions de sécurité. L'étude montre clairement que les PME suisses doivent replacer la cybersécurité au cœur de leur stratégie numérique.

Le rapport de recherche complet et des infographies en allemand, anglais, français et italien sont disponibles sur www.cyberstudie.ch.