En tant que membre de l’Académie suisse des sciences techniques SATW et responsable de l’équipe Surface Science & Coating Technologies à l’Empa, Lars Sommerhäuser marque de son empreinte les futurs procédés de fabrication en Suisse grâce à ses connaissances et à sa passion. En tant que responsable du programme stratégique prioritaire Advanced Manufacturing dans le domaine des EPF et Managing Director de l’initiative AM-TTC, il fait avancer à la fois les projets de recherche et le transfert de technologie dans ce domaine.
Son engagement pour la SATW et le groupement de recherche Advanced Manufacturing remonte à 2016. Dès le début, il a joué un rôle moteur en prenant la tête du groupe d’experts Additive Manufacturing et, plus tard, du comité de coordination. Il fait également bénéficier de ses connaissances le groupe d’experts Industrie 4.0 et a largement contribué à la mise en place du groupe d’experts Sustainable Manufacturing.
Lars Sommerhäuser a représenté la SATW et son groupement de recherche dans le cadre de nombreuses manifestations et a ainsi largement contribué à la visibilité de ces institutions importantes. Son engagement en faveur du progrès scientifique fait de lui un exemple pour nous toutes et tous.