Suggestion Educamint

Plateforme ROTECO

SUPSI / EPFL / ETHZ | 

La crise actuelle liée à la pandémie COVID-19 a créé le besoin de formation à distance en demandant aux enseignants d'expérimenter de nouvelles méthodes d'enseignement. Cela pourrait être l'occasion d'intégrer également des activités liées à la robotique et à l'informatique qui sont bien adaptées pour être menées à distance.

L'équipe de Roteco a donc pensé à proposer des conseils et des activités qui peuvent aider les enseignants dans ces circonstances.

Sur le site web de Roteco se trouvent donc plusieurs activités conçues pour être réalisées à distance et marquées du hashtag #learnathome. Roteco a également préparé une courte liste d'outils utiles et quelques conseils sur la manière de réaliser des activités à distance fournis par le groupe de travail sur les ressources d'apprentissage à distance de la SUPSI. 

C'est précisément durant ces moments-là qu'en restant ensemble, les obstacles sont plus facilement surmontés. Alors, unissons nos forces et partagez vos idées et vos activités avec le hashtag #learnathome !   

Si chaque membre Roteco poste une activité avec le #learnathome, nous aurons rapidement une série d’activité à proposer aux parents ou aux enseignants désireux d’aliment la soif de connaissance et d’énergie des enfants.

Roteco
 

Impressions SATW