27 avril 2020

Kangourou des mathématiques

Association «Kangourou Suisse» | 

Le concours vise à soutenir l’enseignement des mathématiques dans les écoles, éveiller et consolider le plaisir de travailler avec les mathématiques et promouvoir le travail indépendant et le travail en classe en offrant des travaux intéressants. Il est réalisé en classe et favorise l'égalité des filles et des garçons.

Le Kangourou des mathématiques a lieu une fois par an, le 3ème jeudi de mars, simultanément dans toute la Suisse et dans environ 90 pays.

Les élèves des classes du niveau 3/4 et 5/6 doivent résoudre 24 tâches en 75 minutes, ceux des classes 7/8, 9/10 et 11/12/13 doivent résoudre 30 tâches.  Seul du papier à lettres peut être utilisé comme aide. Pour se préparer au concours, divers exercices sont disponibles en ligne.

Les participants au concours de mathématiques Kangourou recevront un certificat avec les solutions des exercices. Une brochure sur les exercices et leurs solutions est également à disposition des enseignants. L'organisation remet des petits prix, qui changent chaque année. Parfois, il s'agit d'un prix pour chaque participant, parfois d'un prix pour 10 participants, qui peut ensuite être utilisé à leur propre discrétion.

En raison de la fermeture des écoles, le concours sera reporté au 27 avril.

Détails et inscriptions: https://www.kangourou-suisse.ch/