22-24 Avril 2021

Concours national 2021

Science et Jeunesse | 

La 54e édition du Concours national organisé par la Fondation Science et jeunesse se déroulera du 23 au 25 avril 2020 à Lugano.

Comme chaque année, le Concours national de Science et jeunesse permet aux jeunes de toute la Suisse de présenter un travail de maturité, de fin d’apprentissage ou tout autre projet personnel abouti et documenté (travaux de groupe également acceptés). Ce Concours est ouvert à tous les domaines (sciences naturelles et humaines, technique, art, sport, littérature…) et les participant·e·s bénéficient de l’accompagnement d’un·e expert·e durant le processus de sélection. La finale aura lieu à Lugano du 22 au 24 avril 2021.

Ce Concours s’adresse aux étudiant·e·s et apprenti·e·s (de 16 à 23 ans) passionné·e·s qui souhaitent offrir une visibilité nationale à un projet novateur et de qualité. A l’issue de la finale, chaque participant·e reçoit un prix en espèce allant de 500 à 1000 francs et des prix spéciaux sont décernés qui permettent notamment de visiter des centres de recherche, ou encore de participer à des forums et concours dans le monde entier !