Identification précoce

Proposez votre offre!

Les filles découvrent le monde de la technique

Futur en tous genres du 14 novembre | 

Suivant le slogan « élargissons les horizons », les filles et les garçons découvrent lors de la journée Futur en tous genres la large palette d’opportunités professionnelles existantes. A cette occasion, offrez la possibilité à vos futures employées de venir découvrir votre entreprise et comblez ainsi la pénurie de compétences dans le domaine technique en augmentant le potentiel des candidatures.

Lors de la journée Futur en tous genres, les filles et garçons découvrent de nouveaux métiers et élargissent leurs horizons professionnels en considérant des métiers dans lesquels leur genre est traditionnellement sous-représenté. L'atelier thématique "Filles et technique" propose aux élèves de 7H à 10H d'avoir un aperçu des passionnantes tâches effectuées quotidiennement dans ces métiers.

Dans le cadre de cette journée, nous aimerions proposer au maximum d'élèves de pouvoir participer et vous invitons ainsi à vous inscrire afin de les accueillir. Participez à la journée du 14 novembre 2019 et profitez de l'évènement pour attirer l'attention de la prochaine relève – des centaines de filles sont en attente d'une impulsion pour s'engager dans votre domaine d'activité.

Pour s'inscrire : envoyez un e-mail à info(at)futurentousgenres.ch

Description générale de la journée

Horaires de la journée

Nombre de places à proposer

Si le repas de midi est pris en charge par votre établissement

Le logo de votre établissement afin qu'il puisse figurer sur votre offre d'atelier

Les entreprises participantes profitent de l'évènement en :

  • Investissant dans la relève
  • Renforçant l'image positive de l'entreprise dans l'opinion public
  • Bénéficiant de la communication effectuée autour de l'évènement

Vous trouverez des informations utiles à l'organisation de la journée dans le guide pratique disponible sur notre site internet (cliquez ici). Nous sommes à votre disposition, par téléphone ou courriel, pour tout complément d'information que vous jugeriez utile.

Contact : Oskar Hnatek, coordinateur romand de Futur en tous genres, 022/388 74 73, o.hnatek(at)futurentousgenres.ch