Teste tes talents en jouant!

Le Défi en ligne fait partie du programme national de promotion des jeunes talents Swiss TecLadies et a lieu tous les deux ans. L'objectif de Swiss TecLadies est de susciter l'intérêt des jeunes pour les disciplines MINT (mathématiques, informatique, sciences et technique) et, en particulier, de promouvoir spécifiquement les filles douées techniquement. Dans le cadre de ce défi en ligne, les jeunes peuvent résoudre de manière ludique des énigmes sur des sujets scientifiques et techniques et gagner de superbes prix.

Découvre et vis tes propres talents

Les jeunes filles de 13 à 16 ans peuvent également se porter candidates à un programme de mentorat. Pour cela, elles doivent avoir préalablement terminé le défi en ligne. Pendant neuf mois, elles seront accompagnées individuellement par une mentor. Lors de plusieurs visites d'entreprises et ateliers, elles découvriront la diversité des métiers techniques et développeront leur personnalité.

L'objectif du programme est de permettre aux participantes de se faire une idée précise des métiers techniques, de réfléchir à leur future carrière, de rencontrer des personnes partageant les mêmes intérêts qu'elles et de renforcer leur personnalité et leur confiance en soi. Les mentors expérimentées répondent individuellement aux questions et aux besoins de leurs mentorées.

Le prochain défi en ligne, et donc la prochaine possibilité de s'inscrire au programme de mentorat, aura lieu au printemps 2022.