Filtered by Edith Schnapper Reset filter

29. septembre 2021

Tecday Lycée-Collège des Creusets à Sion: La science, c'est pas sorcier!

La SATW et le Lycée-Collège Les Creusets ont organisé une journée technique TecDay à Sion. Durant toute une journée, les élèves ont pu participé à près de soixante-cinq ateliers et rencontré des personnalités de la recherche et de l'industrie. Les TecDays sont une initiative de la SATW et visent à faciliter l'accès aux disciplines techniques et scientifiques.


07. juin 2021

Swiss TecLadies : La deuxième édition est terminée.

Edith Schnapper |

Zurich, le 8 juin 2021 - 89 filles de Suisse alémanique et de Suisse romande ont suivi avec succès le programme Swiss TecLadies de la SATW au cours des dix derniers mois. Malgré cette situation exceptionnelle, elles ont pu constituer leur "menu technologique" personnel parmi une quarantaine d'ateliers et de webinaires, et ont été accompagnées individuellement par une mentor.  


15. avril 2021

Les femmes, grandes absentes des métiers de la technique et de l’informatique

Edith Schnapper |

En Suisse, bien qu’elles soient ouvertes à toutes et tous, les différentes filières de formation et d’emploi restent largement une affaire de genre. Le phénomène est particulièrement visible dans les domaines scientifique et technique, où seul un petit nombre de femmes réussit à se faire une place. Si leurs compétences ne sont pas en cause, alors quoi? Que dit cette rareté de notre société?


08. avril 2021

Pour la relève féminine dans les MINT, unissons-nous!

Edith Schnapper |

En 2010, la Suisse comptait 15,9% de femmes dans les technologies de l'information et de la communication (ICT). Depuis, nous n’avons grappillé que deux pourcents, pour atteindre 18% en 2020. Et alors, me direz-vous? Si les filles et les garçons ont des intérêts différents, quel est le problème?