Swiss TecLadies: Chronique d'une coopération réussie

Hauptmann Fanny «Shotty» Chollet wirbt für Swiss TecLadies, das Nachwuchsförderprogramm für Mädchen der SATW. Das rasante Video dafür hat die Werbeagentur Rocket produziert. Die Geschichte einer erfolgreichen Zusammenarbeit in drei Akten.
Belle conclusion des ateliers STL à la ZHAW

Le dernier atelier du programme Swiss TecLadies a eu lieu fin mai à la ZHAW School of Engineering de Winterthour. Les mentorées y ont appris à programmer des robots mobiles.
Kickstart 2019 – la cybersécurité en nouveauté

Le programme suisse de promotion de l'innovation Kickstart est à la recherche de jeunes entreprises prometteuses. En coopération avec la SATW et d'autres partenaires, les start-ups dans le domaine de la cybersécurité ont désormais également la possibilité de participer. La date limite d'inscription est fixée au 31 mai.
Du chocolat à la fusée: des éclairages passionnants avec TecLadies

Depuis octobre 2018, le programme de marrainage Swiss TecLadies tourne à plein régime. Les filleules peuvent participer à diverses activités avec leurs marraines. Une visite du Spacelab de RUAG Space était récemment à l'ordre du jour.
Une délégation chinoise de haut rang en visite

Le vendredi 25 janvier, une délégation chinoise de haut rang a visité la SATW. Le but de la réunion était d'échanger des idées et de confirmer les relations amicales que la SATW entretient avec son homologue chinoise.
Journées de Réflexion 2018 à Yverdon-les-Bains

Les membres de la SATW se sont réunis les 30 et le 31 octobre derniers à Yverdon-les-Bains pour discuter des avancées technologiques importantes pour la Suisse. Ces journées de réflexion annuelles s’inscrivent dans le processus d’identification précoce de la SATW.
Cybersouveraineté: Au cœur de la politique de sécurité suisse

À quel point la Suisse est-elle sécurisée dans le cyberespace? La soirée événement «Cyber-souveraineté» a démontré que la réalisation des intérêts nationaux et la protection des actifs propres représentaient des défis de taille. En point d’orgue de cette manifestation, le conseiller fédéral Guy Parmelin a présenté sa vision de la politique de sécurité.