11. juillet 2019

Swiss TecLadies Farewell Day à l’Europa-Park

Sandra Weidmann - Formations techniques

Elle a en particulier évoqué le thème du « feedback » qui a accompagné les participantes tout au long du programme. Après chaque événement, un formulaire de feedback leur a été envoyé afin d'obtenir de précieux renseignements. A l'aide d'une carte, elle a montré l'étendue des zones de recrutement des mentorées et des mentors, ainsi que les itinéraires et les temps de trajet que les participantes devaient souvent parcourir.

Présentation, adieux et séance photo

Lukas Scheub, intervenant de la direction d'Europa-Park GmbH & Co Mack KG, a souhaité la bienvenue aux participantes au nom de Roland Mack, fils du fondateur d'Europa-Park et membre individuel de la SATW. Lukas Scheub a projeté un court métrage divertissant sur Europa-Park et a présenté son histoire. Mack Rides y joue un rôle central. L'entreprise familiale, qui compte beaucoup de femmes parmi ses 250 employés, est l'un des principaux fabricants mondiaux de montagnes russes. Par la suite, l'équipe de Swiss TecLadies a fait ses adieux. Astrid Hügli, Edith Schnapper et Sandra Weidmann ont personnellement remercié les mentorées et les mentors pour leur grand engagement. « Les mentors avaient toujours d’excellentes idées et conseils dès le début. Elles ont donné de leur temps pour TecLadies, ce que nous avons grandement apprécié. » L'équipe STL souhaite revoir le plus grand nombre possible de ces mentors lors de la deuxième édition du programme de mentorat (septembre 2020 à juillet 2021). La partie officielle a été suivie de la séance photo obligatoire.

Un regard exclusif dans les coulisses

Christian Hirt, directeur technique d'Europa-Park, a ensuite fait visiter les coulisses à toutes les personnes présentes. L'impatience de certaines participantes, qui voulaient explorer le parc par elles-mêmes, augmentait perceptiblement, mais le regard dans les coulisses en valait vraiment la peine. Christian Hirt a emmené les participantes directement dans le « garage » du Blue Fire Megacoaster, où les compositions de wagons sont démontées et remontées à intervalles réguliers. Il a présenté les détails techniques et les informations sur la production, les matériaux et la propulsion des trains et a assuré que tous les trains sont contrôlés quotidiennement. Les techniciens connaissent si bien « leur » train qu'ils sentent immédiatement si quelque chose ne tourne pas rond dans le fonctionnement.

Peu après midi, toutes les mentorées et mentors ont pu accéder directement aux montagnes russes du Blue Fire par l'entrée arrière, ce qui leur a permis d'éviter une bonne demi-heure d'attente. Elles ont ainsi pu « savourer » la course ensemble avant de partir à la découverte du parc individuellement et de visiter autant d'attractions que possible. A 17 heures pile, tout le monde s'est retrouvé au point de rendez-vous convenu pour le voyage de retour - fatiguées mais heureuses et remplies de beaux souvenirs.

L'équipe de Swiss TecLadies remercie toutes les mentorées pour leur engagement. Nous leur souhaitons bonne chance et plein succès pour l'avenir, en particulier dans leur choix d’études et de profession. Un merveilleux été à toutes les participantes du programme !

Contact:

Edith Schnapper, Chargée de projet Promotion de la relève, Tel. +41 44 226 50 26, edith.schnapper(at)satw.ch

Europa-Park en chiffres:

  • Date de création : 12.7.1975
  • Nombre annuel de visiteurs : 5,6 millions, principalement d'Allemagne, de Suisse et de France et environ 6% du reste du monde.
  • Age moyen des visiteurs : 29 ans
  • Durée moyenne du séjour : 8,5 heures
  • Temps moyen d'arrivée : 2,2 heures
  • Employeur important dans le sud de l'Allemagne : 4.000 employés directs et 4.500 employés indirects
New comment

0 comments