15. avril 2019

Kickstart 2019 – la cybersécurité en nouveauté

Adrian Sulzer - Cybersécurité

Le programme suisse de promotion de l'innovation Kickstart est à la recherche de jeunes entreprises prometteuses. En coopération avec la SATW et d'autres partenaires, les start-ups dans le domaine de la cybersécurité ont désormais également la possibilité de participer. La date limite d'inscription est fixée au 17 mai.

La phase de candidature pour le quatrième programme Kickstart à Zurich a débuté le 15 avril. Kickstart encourage l'innovation par le biais d'une collaboration entre de jeunes entreprises en pleine croissance, ainsi qu'avec des entreprises et organisations bien établies. Le programme, qui dure plusieurs semaines, accepte maintenant les demandes de start-ups technologiques. En 2019, les start-ups du domaine de la cybersécurité pourront également participer au programme pour la première fois, grâce au partenariat avec la SATW, Axpo, CSEM, la Mobilière, Postfinance, PWC et Swisscom.

Un soutien précieux pour les start-ups

L'objectif du programme est d'initier des relations d'affaires et des partenariats fructueux entre les start-ups et les entreprises/organisations établies. "Le programme contribuera de manière significative à améliorer et à compléter l'écosystème des solutions de cybersécurité en Suisse.", déclare Umberto Annino, président de la Information Security Society Switzerland et membre du comité consultatif de la SATW en cybersécurité. Les participants auront un contact direct avec les décideurs de plus de 25 entreprises et organisations partenaires de Kickstart, bénéficieront d'un soutien en coopération avec les partenaires et de l'accès à un large réseau d'experts. Kickstart prend en charge les frais pour le développement commercial des participants en Suisse jusqu'à CHF 10'000.-. Il ouvre également l'accès à un fonds créé spécialement dans le cadre de ces coopérations. Le programme dure quatre mois, dont sept semaines au total pour les start-ups à la Kraftwerk, située au cœur de Zürich.

Postulez maintenant

Les start-ups disposant de technologies, produits ou services prometteurs peuvent présenter leur candidature jusqu'au 17 mai. Toutes les informations complémentaires sur le programme de cybersécurité sont disponibles sur le site web de Kickstart.

Pour tous renseignements:

Nicole Wettstein, Directrice du programme cybersécurité, Tel. +41 44 226 50 13, nicole.wettstein(at)satw.ch

A propos de Kickstart
Kickstart comble le fossé entre les start-ups, les entreprises, les villes, les fondations et les universités pour accélérer l'innovation technologique. Les technologies basées sur la science et l'ingénierie ont le potentiel de résoudre les plus grands défis de l'humanité. Elles exigent une collaboration sans précédent entre des organisations puissantes et bien établies et les entrepreneurs les plus audacieux qui soient. Chaque année, Kickstart fait venir en Suisse une cinquantaine de ces entrepreneurs pour collaborer avec des acteurs clés dans le cadre de projets de démonstration, de projets pilotes et d'autres partenariats d'innovation. Le programme est gratuit (sans frais, sans prise de participation) pour une série d'entreprises en croissance sélectionnées. De plus, le programme soutient chaque année jusqu'à huit équipes intrapreneuriales d'entreprises et d'organisations établies.
New comment

0 comments