Publikation Header

SUGGESTION EDUCAMINT

Default: Féerie d’une Nuit, la tête dans les étoiles

Signal de Bougy | 

Le plus grand festival d’astronomie grand public de Suisse se déroule au Signal de Bougy ce samedi 26 août ! Cette manifestation gratuite et grand public propose quantité d’activités pour petits et grands. Les éclipses sont à l’honneur cette année.

Planétarium, construction de fusées à eau, conteuses, atelier maquillage, simulateur spatial, exposition de météorites, ateliers didactiques, conférences, débat, concours… et bien sûr observations du ciel nocturne et du soleil, si la météo le permet ! Toute la famille trouvera son compte et pourra satisfaire sa curiosité du ciel lors de Féerie d’une Nuit. Unique en son genre, la manifestation offre grâce aux astronomes amateurs la possibilité de voir un grand nombre de télescopes et lunettes astronomiques, ainsi que d’observer avec. Grâce aux astrophysiciens également présents, il est possible de comprendre différents phénomènes célestes et de découvrir les objets les plus mystérieux du cosmos.

L’édition de cette année met à l’honneur les éclipses – une éclipse de soleil ayant lieu le 21 août aux USA –, pour en faire découvrir non-seulement la beauté et la compréhension au fil de l’histoire, mais aussi les secrets de l’Univers que ces événements nous ont révélés au fur et à mesure des progrès de l’astrophysique moderne.

Le car postal offre plus de courses pour permettre à tous d’assister à cet événement jusque tard dans la nuit.

Programme