Organes

Organes

Conseil scientifique
Le Conseil scientifique soutient le Comité lors de l'élaboration de la stratégie et le conseille en matière de politique scientifique. Sa principale tâche consiste à détecter de façon précoce les problèmes sociopolitiques importants à la suite de développements scientifico-technologiques. Des personnalités, qui exercent ou ont exercé à titre professionnel une activité scientifique, peuvent être choisies comme membres du Conseil scientifique.
Liste des membres

Plateformes thématiques
Les Plateformes thématiques analysent la scène scientifico-technique dans leur domaine et voient quelles évolutions futures se révèleront capitales pour la science, l’économie et la société en Suisse.Les Plateformes thématiques font rapport au Conseil scientifique une fois par an.
Liste des plateformes thématiques

Conseil industriel
Le Conseil industriel soutient le Comité lors de l'élaboration de la stratégie et le conseille en matière de politique industrielle. Sa principale tâche consiste à détecter de façon précoce les problèmes économiques importants à la suite de développements technologiques. Des personnalités qui exercent ou ont exercé une fonction dirigeante dans une entreprise industrielle pertinente pour la Suisse peuvent être choisies comme membres du Conseil industriel.
Liste des membres

Comité de projet
Les projets sont des activités orientées vers un but précis et limitées dans le temps, qui se déroulent au nom de la SATW et sont approuvées par le Comité. Le Comité de projet est l'organe de contrôle de qualité. Il détermine les critères d'évaluation pour les projets en accord avec le Comité. Il évalue les demandes de projet et prend position concernant des projets en cours et terminés à l'attention du Comité.
Liste des membres

Commission des nominations
La Commission des nominations est responsable de la procédure d’élection des membres individuels définie dans le Règlement des nominations. Elle prend des renseignements sur les propositions de candidature et propose une sélection de ces candidatures à ceux qui sont légitimés à voter conformément à l’article 6 al. 3 des statuts. Des propositions de candidatures ne peuvent être faites que par des personnes qui ont le droit de vote à l’Assemblée des membres. Durant leur appartenance à la Commission des nominations, ses membres ne peuvent ni proposer, ni appuyer des candidatures.
Liste des membres